Lorsqu’il s’agit de partir en voyage, on peut être tenté de partir loin, de prendre l’avion et de se dépayser complètement en jouant sur la distance. Mais de plus en plus les Français se tournent vers des solutions permettant de s’évader tout en restant plus ou moins près de chez soi. Cette tendance aux courts séjours et au dépaysement thématique plutôt que géographique est prisé des familles et des amis qui veulent partir en groupe sans partir trop loin.  Cela permet de réduire le budget principalement mais joue aussi sur l’impact écologique du voyage.

C’est dans ce contexte que les parcs d’attractions accueillent de plus en plus de visiteurs. Ceci peut s’expliquer aisément : le choix est vaste en France, des centaines de parcs de toutes tailles peuvent accueillir les visiteurs proches. Mais ce n’est pas tout, l’ambiance d’un parc d’attraction est avant tout pensé pour justement provoquer une véritable déconnexion entre la vie réelle, le travail et les soucis durant l’espace d’une journée ou mieux d’un séjour, Ils permettent de se retrouver immergé dans un autre monde, de divertissement, d’attractions et de détente.

Ce type de séjour est tout à fait possible dans toutes les régions de France, mais les parisiens ont encore plus de chance que les autres.  En effet, sans quasiment prendre la voiture ou très peu, trois parcs de grande envergure les accueille au choix pour une journée de fun ou pour un court séjour dans un des hôtels des parcs.  Voici donc trois idées de parcs proches de Paris qui permettent de s’évader en un clin d’oeil, l’espace d’une journée hors du temps  !

Disneyland Paris

C’est le premier par sa marque et sa puissance, mais c’est aussi le lieu qui séduit des plus jeunes, des princesses aux Super-Héros en passant par les fans de Star Wars. Plus grand parc d’Europe par son nombre de visiteurs annuel. Vous l’avez reconnu c’est Disneyland Paris ! Pour peu que vous choisissiez des journées ou le nombre de personnes est raisonnable pour limiter les queues, par exemple en vous aidant d’un calendrier prévisionnel de la fréquentation Disneyland, vous pouvez passer de vrais bons moments dans le parc. Mieux, les séjours dans les Hôtels sont totalement dépaysants car thématisés.

Le Parc Astérix

Deuxième destination qui séduira les familles mais aussi les groupes d’amis : le parc du petit Gaulois est situé en périphérie de Paris, accessible en voiture ou par bus. Le Parc Astérix propose de nombreuses attractions à sensations pour les amateurs de ce type de divertissement. Mais aussi des manèges pour enfant, là encore : l’ambiance, la déconnexion et le plaisir sont au rendez-vous ! Le parc est parfois victime de son succès : prévoir d’éviter les jours de forte affluence, en préférant un séjour en semaine hors vacances scolaires et … ainsi vous avez la potion magique du bonheur.

Jardin d’Acclimatation

Plus proche de Paris puisque situé dans Paris même, au sein du bois de Boulogne : le jardin d’acclimatation permet de se couper de la vie trépidante de la capitale l’espace d’une journée dans un parc naturel incroyable, zen et propice à la flanerie. Mais ce n’est pas tout, de nombreux manèges permettent aux plus jeunes de profiter d’une journée de bonheur et de détente avec leurs parents ! Moins cher que les deux autres parcs vus ci-dessus : c’est une solution détente qui mérite le détour avec son jardin asiatique, ses animaux et ses voilières !

Alors, qui a dit que le dépaysement devait forcément être éloigné ?